Quelques notions :

Le Magnétisme C'est une pratique  vieille de  plusieurs milliers d'années .

Elle part du principe que tout corps est traversé  et irrigué par des énergies . 

De la bonne circulation de ces énergies dépend l'état de santé . 

 

L'énergétique C'est un terme relativement  récent ; il fait référence lui aussi  aux énergies  qui irriguent tout corps,  mais en faisant  une distinction entre les différents fluides qui les constituent .

 

Le Magnétiseur, ou l'Energéticien : Il ne guérit pas la maladie de la personne qui vient le consulter, mais favorise la bonne circulation des énergies en son corps. Il lui permet par son action, de retrouver les moyens de se guérir. 

 

Déroulement d'une séance : 

Le bilan :

Dans un premier temps j'invite la personne à exprimer la raison de sa consultation . 

Je pratique par la suite un bilan, à l'aide des informations que détectent mes mains, que je déplace à distance du corps de la personne .

Certaines zones  présentant des anomalies se manifestent par des surcharges électriques, révélatrices de blocages sur le plan énergétique 

La séance se poursuit par la remise en circulation des énergies sur ces zones et dans l'ensemble du corps .  

 

Neutralisation de mémoires émotionnelles perturbantes :

Le bilan manuel permet  de mettre en évidence certains points précis, anormalement électriques et évocateurs de mémoires émotionnelles intenses . Ces zones de stockage, en lien avec des émotions  mémorisées  sont souvent à l'origine de troubles corporels . Après validation de leurs origines dans le vécu de la personne qui consulte, et avec son accord, la séance se poursuit par la neutralisation de ces mémoires perturbantes . 

 

L'évaluation du taux énergétique avec le "Cardiaum": 

Le taux énergétique  de la personne est évalué avant et après chaque séance à l'aide d'un instrument de mesure rapide et précis: "Le Cardiaum" (fabriqué et distribué par "Biorésonance et Santé") utilisé avec succés depuis 1997 dans les domaines cliniques  pour la surveillance individuelle  et pour la médecine  sportive en Russie, Europe, U.S.A et Corée du Sud. Cette évaluation permet d'avoir un instantané de l'état énergétique de la personne à son arrivée dans le cabinet, et  de mesurer l'effet du soin sur elle.

<iframe src=

Nota bene: 

Le magnétisme n'est pas un acte médical ni une méthode de substitution à la médecine officielle. Il en est un complément, et possède l'avantage d'être compatible avec tout traitement médical.  Loi du 30.04.1946; décret 60669 Art 1  489 de l'arrêté du 08.10.1996